Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 31 Aoû 2024 - 17:46


Vendredi 19 avril,
Conséquence épopée

Dire que Tahina était chamboulée par ce qu'elle venait de vivre était un bel euphémisme. Elle se sentait complètement perdue, désemparée, sans vraiment tout tilter. Certainement qu'il lui faudrait un moment pour comprendre, si tant est que c'était possible, et démêler tout ce qu'elle avait vu, que ce soit de ses propres yeux ou dans ses visions. Et si elle avait accéder à la demande de la ministre de se taire pour le moment, ce n'était pas pour lui plaire pour autant. Certes, elle n'était pas d'une nature très confiante et, par conséquent, s'ouvrir aux autres n'était pas simple mais ne rien dire une fois rentrée à Beauxbâtons sonnait quand même comme une trahison. Surtout à la lumière de sa dernière vision. Pourtant, elle s'y tiendrait, tout en essayant de mettre tout en place pour assurer la sécurité des élèves et de ses collègues.

Et ça passait par avoir plus d'informations, elle en était certaine. Oui, la ministre Fontenay avait promis de les tenir informés, Daniel et elle, dès qu'elle en saurait plus mais Tahina ne pouvait pas rester dans l'inaction. Mais quoi faire ? Vouloir agir c'était bien mais intelligemment, c'était une toute autre histoire. Elle quitta donc le bureau de la ministre et allait même quitter le ministère quand sa route croisa celle d'Eglantine Meteyer. Sans même réfléchir un instant, la guyanaise l'apostropha, bien décidée et glaner toute information possible.


"Mme Meteyer, pouvons-nous parler ? Les évènements se sont enchaînés tellement rapidement, tout paraît si... invraisemblable."

Et après quelques secondes de silence, elle enchaîna : "Pas de blessés parmi vos collègues ? Tout le monde est bien rentré ?"

Après tout, il y avait eu des coups de feu et Tahina n'était pas certaine que tous les éléments du ministère soient parés pour affronter les dangers du monde non mag'. La magie, c'était une chose qui permettait de rendre l'incroyable possible mais les armes à feu n'étaient pas à prendre à la légère pour autant. Comment en était-on arrivé là ? Comment les non mags pouvaient avoir trouvé un moyen de débarquer dans leur monde et, pour commencer, comment connaissaient-ils leur existence ?
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 31 Aoû 2024 - 19:53


Egletine Meteyer se contenta d'abord de faire un signe de tête à Tahina, indiquant par là qu'elle avait le temps et était disposée à discuter. Elle alluma à nouveau une cigarette et se mit en marche alors que la guyanaise la suivait dans les couloirs du ministère... jusqu'à atteindre un bureau où elles entrèrent et où la rousse s'installa avant de faire signe à la professeur de prendre place sur la chaise, de l'autre côté de la table.

"Mes collègues vont bien. Plus de peur que de mal. Ils sont entrainés à faire face à toute éventualité et même si on ne s'attendait pas à arriver sur le territoire non mag', ce n'est pas la première fois qu'une échauffourée arrive. Sauf que là, on a dû partir en urgence sans les avoir oubliettés."

Ce qui aurait pu être un gros problème dans un autre contexte, pensa aussitôt Tahina. Seulement, il fallait se rallier à l'évidence : ces hommes qui en étaient venus à utiliser des armes à feu contre eux, peu importe comment, étaient au courant de l'existence des sorciers et donc de la magie. Il n'y avait rien de rassurant à ça et ça soulevait tout un tas de questions toutes plus anxiogènes les unes que les autres.

"Vous m'avez demandé comment nous avions été informés de ce qu'il se passait mais, de même, vous, comment avez-vous su ? Et que s'est-il passé ?"

La rousse poussa un soupir. Un moment Tahina craint que l'entrevue s'arrête là mais non. Peut-être était-ce dû à la ministre qui avait affirmé qu'elle les tiendrait informés Daniel et elle ? Toujours est-il qu'Egletine termina sa cigarette, se servit un verre avant d'en tendre un à la guyanaise avant de reprendre :

"Un sorcier, en allant se promener ce matin dans les jardins, a vu l'espèce de portail et il a eu la présence d'esprit de nous informer aussitôt. Je me suis rendue sur les lieux avec un détachement d'aurors et je les ai envoyés en reconnaissance. Je n'ai pas encore eu le temps de les débrieffer donc je ne sais pas s'ils ont eu le temps de découvrir quoique ce soit. En tout cas, ils ont disparu un moment suffisamment long pour que je finisse par partir à leur suite pour les ramener. Et vous êtes arrivée au moment de l'extraction, alors que les non mag' ont décidé d'user de leurs armes ."


Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 31 Aoû 2024 - 20:13


"Votre témoin a eu de la chance de ne pas tomber sur les non mags armés. D'après mes sources, ils étaient une dizaine à avoir franchi le portail et ils ont sécurisé le périmètre. Quelque chose a dû les inciter à revenir sur leurs pas mais quoi ? Une autre question qui reste en suspens. Tout comme cette technologie qui leur permet de passer d'un lieu à un autre comme s'ils transplanaient eux-aussi, c'est vraiment inquiétant. Que pensez-vous de tout ça ?"

Tahina essayait de donner les informations en sa possession sans pour autant en dévoiler les sources. Elle avait bien vu, un peu plus tôt, la réaction quand elle avait parlé de sa vision... elle n'avait pas encore l'habitude mais, de toute évidence, ce n'était pas bien perçu et elle n'avait aucune envie de passer pour une illuminée. Tant pis si ça intriguait la femme face à elle de savoir comment elle savait tout ça. Peut-être un jour lui dirait-elle mais il faudrait d'abord qu'elle lui fasse confiance. Ce qui n'était pas encore le cas.

"Je suis tout aussi inquiète que vous. J'aimerais comprendre comment c'est possible mais aussi ce que cherchent les non mags. Pourquoi venir ainsi sur notre territoire et surtout comment connaissent-ils notre existence ? D'autant que de ce qu'on a pu en voir ce matin, la démarche est loin d'être pacifique."

Les questions se bousculaient aussi dans la tête de Tahina et elle aurait aimé pouvoir parler de son autre vision, celle où le portail apparaissait à Beauxbâtons mais comment sans passer pour une folle ? De toute évidence, il valait mieux laisser les aurors enquêter de leur côté afin de comprendre le but de tout ça. Il n'empêche qu'une idée germait dans la tête de la guyanaise et ce n'était vraiment pas pour lui plaire.

"N'y aurait-il pas un sorcier derrière tout ça ? Un de ceux prêt à tout pour atteindre son objectif qui serait de déstabiliser notre gouvernement ? Après nous, notre ministre a bon nombre d'ennemis et si la population apprend que nous ne sommes plus en sécurité nulle part..."

Ça lui faisait froid dans le dos surtout en imaginant ce que pourraient faire les non mags une fois arrivés à Beauxbâtons. Chercheraient-ils alors à faire pression sur les sorciers en menaçant leurs enfants ? Mais c'était sans compter sur le personnel de l'académie.


"Je nage aussi en plein brouillard mais cri=oyez-moi, je vais faire tout mon possible pour faire la lumière sur les évènements et comprendre ce qu'il se passe. Et comme l'a si bien dit notre ministre, nous vous tiendrons au courant."

Tahina remercia alors d'un signe de tête la rousse puis prit congés, le cœur lourd des inquiétudes autant des évènements que de l'état d'Aliaume. Décidément, il se tramait de mauvaises choses et n'y aurait-il pas un lien derrière ces deux affaires ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé